Compte-rendu d’Assemblée Générale 2014

Compte-rendu de l’Assemblée Générale Ordinaire 2014
de L’ADMAD

Damgan, le 21 mai 2014

 

Le 10 mai 2014 à 10h00, les membres de l’association se sont réunis en assemblée générale ordinaire à la maison de l’huître à Damgan sur convocation écrite faite par le conseil d’administration en date du 17 avril 2014.

L’assemblée est présidée par M. Hubert ROSSIGNOL, assisté de M. Pierre LEBRETON, en sa qualité de secrétaire de l’association.

—oooOooo—

 La séance est ouverte par le Président à 10h15.

 

En préambule le président présente à l’Assemblée les membres du bureau de l’association ainsi que les responsables de zones.

 

  1. Rapport moral – rapport d’activité

    Le président rappelle que l’année 2013 a été la première année complète au cours de laquelle la gestion des mouillages a été faite par l’ADMAD avec notamment l’entrée en application du règlement intérieur voté par l’Assemblée générale en 2013.

  2. Ces nouvelles dispositions ont pu changer quelques habitudes, mais l’application de ce nouveau règlement est un élément indispensable à la bonne administration des mouillages par l’association, comme la convention de gestion signée avec la mairie de Damgan lui en fait obligation.

     

    Au cours de l’été 2013 quelques problèmes d’évitage entre bateaux se sont de nouveau produits. Afin de minimiser ces risques il a été décidé, en accord avec la mairie, de regrouper les bateaux par type de propulsion et de placer les voiliers de préférence sur la ligne de mouillage situé côté milieu de la rivière.

    Le Président précise que le déplacement du matériel de mouillage (chaine fille et bouée) d’un corps-mort à l’autre devra se faire à coût nul pour chaque adhérent concerné.

     

    Le Président rappelle que chaque bateau doit être amarré sur son propre mouillage, des exceptions peuvent être autorisées sur demande expresse à l’association.

    Afin d’éviter tout malentendu chaque bateau doit être muni d’un autocollant (côté gauche) indiquant son numéro de corps-mort. Cet autocollant est fourni gratuitement par l’association.

     

    D’autre part, il est rappelé aux adhérents qu’ils doivent être particulièrement vigilants quant à l’amarrage de leur bateau afin de réduire au maximum les risques d’accrochage entre les bateaux amarrés sur leur mouillage.

     

    Concernant le contrat d’entretien obligatoire des mouillages, notre prestataire a accepté d’étendre sa garantie jusqu’au 31 décembre de chaque année. Le coût de la visite de contrôle est maintenu à 111 Euros TTC. Les mouillages de la zone D étant très récents, il a été décidé de ne pas faire procéder à leur entretien en 2014. Il est demandé aux titulaires de ces mouillages de se charger de cette opération cette année.

     

    Les racks pour entreposer les annexes au Diben ont été livrés à la mairie, une autorisation d’installation a été faite à DDTM du Morbihan. M. Pascal LAMY, élu en charge des mouillages à la mairie, indique qu’il a bon espoir d’obtenir l’autorisation compte-tenu de l’équipement concerné.

     

    L’assemblée générale approuve à l’unanimité le rapport moral.

     

     

  3. Rapport financier
  4. Le bilan financier est exposé par le trésorier, M. Jacky MORRE, et chacun des postes de l’exercice est présenté. Lecture du rapport financier relatif aux comptes de l’association est faite pour l’exercice écoulé.

    Compte-tenu de la bonne santé financière de l’association, il est proposé à l’Assemblée de réduire la cotisation annuelle à 20 Euros au lieu de 25 Euros pour les adhérents disposant d’un bateau et à 10 Euros au lieu de 12.50 Euros pour les adhérents en liste d’attente.

    L’Assemblée générale approuve à l’unanimité le bilan tel qu’il lui a été présenté, approuve la réduction des cotisations annuelle telle que proposée ainsi qu’un don de 200€ pour la SNSM.

     

     

  5. Élection des membres du Conseil d’Administration.
  6. Monsieur Jean-Yves LE PORT, nous a fait part de son désir de quitter le poste d’administrateur qu’il a occupait.

    Conformément aux statuts, il convient de procéder à l’élection du tiers sortant des membres du Conseil d’Administration. Il s’agit de :
     
    M. Jacky MORRE et de M. Alain DELAGE. Tous deux se représentent.

     

    Deux candidats se présentent au suffrage des adhérents pour siéger au Conseil d’Administration. Il s’agit de :
     
    M. Yves ARCHER et de M. Christian CARET

     
    Les quatre candidats sont élus à l’unanimité :

    M. Jacky MORRE

    M. Alain DELAGE

    M. Yves ARCHER

    M. Christian CARET

     

    Le conseil d’administration est composé comme suit, des 4 élus ci-dessus et de :

    M. ROSSIGNOL Hubert

    M. DE RUSUNAN Jean Paul

    M.  SAEGAERT Jérôme

    M. SCHUTTERS Henri

    M. FLOCH Benoit

    M. FOURNIGAULT Régis

    M. DUPUIS Dominique

    M. LEBRETON Pierre

     

L’ordre du jour étant épuisé, il est dressé le présent Procès Verbal et la séance se termine par un pot de l ‘amitié.

 

 

Le Président                                                   Le Secrétaire                                                  Le Trésorier

 

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.