Compte-rendu de l’Assemblée Générale 2015

Compte-rendu de l’Assemblée Générale 2015
de L’ADMAD

 

 

Damgan, le 21 juin 2015

 

Le 20 juin 2015 à 10h00, les membres de l’association se sont réunis en assemblée générale ordinaire à la maison de l’huître à Damgan sur convocation écrite faite par le conseil d’administration en date du 20 mai 2015.

L’assemblée est présidée par M. Hubert ROSSIGNOL, assisté de M. Pierre LEBRETON, en sa qualité de secrétaire de l’association.

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La séance est ouverte par le Président à 10h15.

En préambule le président présente à l’Assemblée les membres du bureau de l’association ainsi que les responsables de zones.

 

1. Rapport moral – rapport d’activité

a/ Bilan 2014

  • Le président indique que l’année 2014 s’est globalement bien déroulée puisqu’il n’y a quasiment pas eu d’incidents à déplorer.
  • L’harmonisation de la zone des mouillages A, B et C s’est poursuivie en permutant quelques voiliers et bateaux à moteur. A noter qu’il a été relevé une faille dans la procédure de permutation concernant l’indication de l’état des corps-morts : en effet il est apparu que l’indication RAS concernant l’état de l’anneau du bloc figurant sur les rapports de visite des corps-morts n’était pas suffisante. Désormais pour toute permutation la valeur réelle de la dimension de l’anneau devra être relevée.
  • Installation en fin de saison de deux racks dans l’ouest de la bergerie.
  • Négociations avec les services de la commune pour fixer le montant des contreparties financières dans le cas d’une location d’un corps mort mis à disposition pour des visiteurs et sur la gratuité du transport par le canot du port pour les adhérents.
  • Entretien annuel des corps morts par Kerlann Marine : négociation du coût de visite des corps morts de la zone D et extension jusqu’à fin décembre de la garantie des corps morts visités (au lieu de 6 mois).

b) Les évolutions

  • Si le Règlement Intérieur donne globalement satisfaction, l’expérience montre que quelques points se devaient d’être précisés. Le projet communiqué avec la convocation à cette AG sera soumis au vote après le rapport moral.
  • Installation d’un 3ème rack au Dibenn, les deux premiers ayant été pris d’assaut.
  • Finalisation des accords négociés avec la mairie :
    • 1 mise à l’eau gratuite /an pour les adhérents (accord verbal à ce jour, non écrit),
    • gratuité du canot du port à titre expérimental pour la saison 2015 sur présentation d’une carte d’adhérent, (voir tous les détails sur le site internet de l’association).
    • détermination de la contrepartie financière dans le cas d’une mise à disposition de son corps mort.
  • Hors ADMAD, la mise en place du « Passeport Escale » au niveau du port de Pénerf est susceptible à terme de nous concerner car si demain Pénerf se révèle une escale attractive aux croisiéristes, le port cherchera nécessairement à accroître son nombre de corps morts visiteurs et se tournera de facto vers l’ADMAD.

c) Rappel de quelques règles

  • Amarrage des bateaux : aujourd’hui force est de constater que dans les zones de mouillage A, B et C les problèmes d’évitage ne peuvent totalement être exclus compte tenu de la densité de corps morts. Pour les minimiser il est rappelé que :
    • Chacun doit être rigoureux quant à l ‘amarrage de son bateau sur sa bouée (amarrage court, résistant, hélice en bas quand c’est possible).
    • Il faut informer l’ADMAD d’éventuelles particularités de l’évitage de son bateau.
  • Occupation du corps-mort : le règlement d’exploitation précise à l’article 4 que « le corps mort ne peut être occupé que par le bateau dont il est propriétaire » et à l’article 14 que « le contrat d’autorisation d’usage pourra être résilié en cas de non usage effectif pendant plus d’un an ».
  • La date limite de paiement de la cotisation à l’ADMAD et de la fourniture d’une attestation d’assurance de votre bateau est fixée au 31 mars : Il y a trop d’adhérents qui ne se plient pas à cette consigne. Alors à tous ces retardataires il est demandé de faire un effort pour se conformer à la règle. Merci d’avance.

 

2. Modification du Règlement Intérieur

Le projet de Règlement Intérieur communiqué aux adhérents avec la convocation à l’assemblée générale est soumis au vote.

Le projet est adopté à l’unanimité.

 

3. Rapport Financier

Le bilan financier est présenté par le trésorier, M. Jacky MORRE, et chacun des postes de l’exercice est explicité.

L’Assemblée générale approuve à l’unanimité le bilan tel qu’il lui a été présenté, reconduit le montant de la cotisation annuelle à 20 Euros ainsi que le don de 200€ pour la SNSM.

 

4. Élection au Conseil d’Administration

Messieurs Yves ARCHER, Alain DELAGE et Benoit FLOCH nous ayant fait part de leur désir de quitter leur poste d’administrateur, il convient de les remplacer et de procéder au renouvellement du tiers sortant conformément à l’article XIII des statuts.

Trois adhérents ont proposé leur candidature, il s’agit de Messieurs Pierre BLEIBERG, Constant GACHE et Roland AURADOU.

Les trois candidats sont élus à l’unanimité.

Messieurs Hubert ROSSIGNOL et Jean-Paul DE RUSUNAN dont le mandat est échu sont réélus à l’unanimité.

Le Conseil d’Administration de l’ADMAD est donc composé de Messieurs :
– Hubert ROSSIGNOL
– Jérôme SAEGAERT
– Pierre LEBRETON
– Jacky MORRE
– Christian CARET
– Jean-Paul DE RUSUNAN
– Régis FOURNIGAULT
– Dominique DUPUIS
– Henri SCHUTTERS
– Pierre BLEIBERG
– Constant GACHE
– Roland AURADOU

 

5. Questions diverses

  • Le problème des camping-cars stationnant sur le parking du Diben de façon prolongée fait l’objet de critiques car ces véhicules se rangent dans le sens longitudinal du parking réduisant ainsi notablement le nombre de places disponibles.
  • Il est rappelé aux utilisateurs des racks pour annexes qu’ils doivent sécuriser leur annexe uniquement avec le câble gainé blanc fourni gracieusement par l’ADMAD.
  • Il est demandé aux utilisateurs des racks pour annexes de mentionner le n° de leur corps-mort sur l’annexe en plus des mentions légales.
  • M. Dominique DUPUIS offre aux adhérents la possibilité d’une initiation à la voile ou de croisière à la journée sur son bateau et invite les personnes intéressées à prendre contact avec lui.

 

L’ordre du jour étant épuisé, il est dressé le présent Procès Verbal et la séance se termine par un pot de l ‘amitié.

 
 

Le Président                      Le Secrétaire                      Le Trésorier

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