Info navette du port

 
 

Au cours du dernier conseil des mouillages qui s’est tenu le 12 mars 2019 à la mairie, l’ADMAD a renouvelé sa demande pour que la navette du port soit proposée gratuitement aux adhérents de l’ADMAD.

Navette port de Penerf

Nous pensons en effet que ce service, qui nous était proposé gratuitement en 2015 (en permanence) et en 2016 (en dehors des périodes de forte activité de la capitainerie), répondait à un souci de sécurité de la part de la mairie envers les usagers des mouillages de la rivière de Penerf dont l’accès aux bateaux sur corps-mort représente la principale difficulté pour des personnes dont l’âge moyen augmente inexorablement.

Nous estimons dommageable que la mairie ne propose pas elle-même, spontanément, la gratuité de la navette afin d’assurer un service de desserte des bateaux de qualité en toute sécurité. Au contraire, elle a décidé d’ augmenter fortement le tarif de cette navette, le faisant passer de 2€ par trajet à 2€ par passager. Ce tarif ne dissuade-t’il pas les plaisanciers d’utiliser la navette, et donc de prendre plus de risques ?

Parce que la sécurité est la première de nos préoccupations, nous considérons que ce service devrait être inclus dans le montant de la redevance que nous payons chaque année et que les excédents 1 tirés des bornes rétractables de la cale de mise à l’eau, dont l’installation a été financée par le seul budget “port et mouillages”, devraient couvrir les frais de ce service, y compris en personnel.

Devant le refus de la mairie le Conseil d’Administration de l’ADMAD qui s’est réuni le 10 mai dernier a décidé de proposer aux adhérents de financer à hauteur de 50% l’achat d’une carte par an2 de 20 passages Aller/Retour à 36 euros pour les adhérents qui le souhaitent.

Ainsi sur présentation du reçu de l’achat à la capitainerie d’un forfait 20 passages de la navette, l’ADMAD remboursera 18 euros aux adhérents qui en feront la demande.

Nous espérons que ce nouveau service de l’ADMAD apportera toute satisfaction aux adhérents et à leur famille.

 

Le bureau

 
1 Pour mémoire, recettes 2018 des bornes de la cale de mise à l’eau : 11882 euros.
2 L’ADMAD se réserve la possibilité d’annuler cette offre sans préavis si le nombre de demandes est trop important.

 

 

Print Friendly, PDF & Email

2 Commentaires

  1. Bonjour,

    Dans l’hypothèse où les 20 navettes ne sont pas utilisées dans l’année, y a t il la possibilité de reporter le solde l’année suivante ?
    Merci de votre réponse.
    Cdlt,

    Alain MERCIER

    • Bonjour,
      Normalement les forfaits passage canot (aller/retour) 20 et 50 tickets n’ont pas de date de péremption. La délibération correspondante du conseil municipal en tout cas n’en fait pas mention.
      Donc les forfaits sont utilisables jusqu’à leur épuisement y compris l’année suivante éventuellement.
      Cordialement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.