La pêche à pied de loisir

 

La pêche à pied de loisir

Nouvelle réglementation

 

——-ooooOoooo——-

 

Bien que nous soyons, pour la plupart d’entre nous, des pêcheurs en mer, il nous arrive aussi de pratiquer la pêche à pied.

La réglementation, nous dit le Préfet de la région Bretagne, se doit d’être connue et comprise de tous les pratiquants, même occasionnels. Or la réglementation actuelle manque de lisibilité du fait des nombreuses dispositions prises localement sur un gisement ou sur un territoire donné.

Ce nouvel arrêté, qui est entré en vigueur le 1er janvier 2014, se veut pédagogique et simple, afin de faciliter d’une part l’information et la compréhension des pêcheurs de loisir, particulièrement ceux qui fréquentent occasionnellement le littoral, et d’autre part de simplifier l’action des divers services participant au contrôle des pêches.

Nous nous attacherons donc à le respecter …

… et vous laissons le soin de découvrir dans l’arrêté ci-dessous les dates, les outils et les quantités autorisés …

 

Cliquer pour afficher l’arrêté

 
 



Print Friendly, PDF & Email

Un Commentaire

  1. Bonjour,

    Je prends connaissance avec intérêt, en tant que membre de l’ADMAD, de l’article dont vous nous donnez le lien, et qui concerne la règlementation sur la pêche à pied.
    Je me permets de vous signaler qu’une autre association damganaise a publié en juin 2011 un intéressant ouvrage intitulé : “La pêche à pied, une passion damganaise”. Cet ouvrage est l’œuvre d’un collectif d’auteurs de Damgan membres de l’association “Lire à Pénerf…ou ailleurs”. J’en ai été président de 2008 à 2012 et ai été à l’initiative de ce projet.
    L’ouvrage est en vente à l’office de tourisme et à la maison de la presse notamment.

    Il s’agit juste d’une information. L’existence de cet ouvrage ne change rien bien entendu à l’opportunité de conseiller l’article que vous portez à la connaissance des membres de l’ADMAD. On ne peut que se féliciter en effet de toute initiative qui contribue à mieux informer le public au sujet du respect des ressources naturelles de la mer et donc au sujet de la règlementation qui a pour objet de les protéger.

    Bien cordialement
    André Rouillé

                                    La pêche à pied

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.