Quelques nouvelles …

 
 

Le Conseil d’Administration de l’ADMAD qui s’est réuni le 25 octobre 2019 a pris deux décisions importantes que nous souhaitons porter à la connaissance des adhérents.

    logo RC

  • La première est de résilier l’assurance “Responsabilité Civile” souscrite il y a plusieurs années auprès de la société AXA pour un coût qui ne cesse d’augmenter chaque année (780 euros pour 2019 soit +6.3% en 1 an).

    Nous sommes actuellement à la recherche d’un nouvel assureur qui tout en offrant les mêmes garanties devrait nous coûter beaucoup moins cher en 2020. Nous espérons diviser notre cotisation annuelle par deux.

  •  
     

  • La seconde décision est d’adhérer à l’Union Nationale des Associations de Navigateurs (UNAN)

L’UNAN c’est quoi ?
UNAN

L’UNAN fédère une centaine d’associations de navigateurs sur l’ensemble du littoral français, regroupées en unions départementales ou régionales. L’UNAN est un interlocuteur reconnu au niveau national, elle assure les relations avec les ministères, les administrations et les organismes centraux.

L’UNAN a contribué à la création de la Confédération du nautisme et de la plaisance, participe aux travaux du Comité du nautisme et de la plaisance, cadre interministériel de concertation et de décision du Comité France maritime.

Elle est associée aux travaux de la Direction des pêches maritimes et de l’aquaculture relatifs à la pêche de loisir. Elle est aussi membre du Conseil supérieur de la météorologie, instance de concertation entre Météo-France et les utilisateurs.

Dans la communauté du nautisme, avec les industries nautiques, les zones de mouillages et les ports, les navigateurs de plaisance, forts de dizaines de milliers de membres sur l’ensemble du littoral français, sont l’un des trois piliers du secteur et des contributeurs essentiels au financement et au développement de la filière.

L’UNAN est donc aujourd’hui un interlocuteur incontournable des pouvoirs publics et des collectivités locales dans le domaine nautique.

 
Pourquoi adhérer à l’UNAN ?

Dans le contexte actuel d’augmentation des taxes en tout genre et d’incertitude liée au projet d’évolution du port de Penerf il est essentiel que l’ADMAD fasse partie des instances régionales et nationales.

D’autre part la gestion d’une Zone de Mouillages et d’Engins Légers (ZMEL) comme celle de l’ADMAD fait l’objet de très nombreux textes dispersés que les collectivités territoriales et/ou les gestionnaires doivent respecter.

Forte de son expérience, de son expertise dans les domaines nautiques et juridiques, de sa connaissance des milieux décisionnaires l’UNAN est en mesure, sur simple demande, de nous apporter soutien, aide et conseils personnalisés.

C’est pourquoi le Conseil d’Administration de l’ADMAD a décidé d’adhérer à l’UNAN afin que toutes les dispositions appropriées soient prises pour préserver les intérêts de ses adhérents.

 
Coût de l’adhésion à l’UNAN

L’adhésion à l’UNAN est calculée en fonction du nombre d’adhérents des associations. Ainsi la cotisation annuelle de l’ADMAD, qui compte environ 120 adhérents, devrait s’élever à 300 euros.

 
 

Le bureau

 
 

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.