Voeux 2016 du Président

Voeux 2016 du Président.

——-ooooOoooo——-

Damgan, le 29 décembre 2015

Cher(e)s adhérent(e)s,

 

Les membres du conseil d’administration de l’ADMAD et moi-même sommes heureux de vous adresser nos meilleurs vœux pour l’année 2016.

La saison 2015 s’est globalement bien déroulée et aucun incident notable n’a été recensé. Deux raisons à cela :

  • une première, une saison au cours de laquelle les conditions météorologiques ont été globalement très clémentes,
  • une seconde plus importante, la poursuite des permutations de mouillage afin de positionner les voiliers sur les corps morts situés au plus près du lit de la rivière. Ces permutations ont parfois nécessité quelques réajustements en raison d’une certaine disparité des degrés d’usure entre quelques corps morts, disparité que les informations dont nous disposions ne permettaient pas d’apprécier correctement. In fine tout a pu être réglé grâce a la bonne volonté des personnes concernées. Merci à elles !

Deux demandes faites à la commune de Damgan ont été acceptées :

  • la première est ancienne : elle concerne le montant de la contre-partie financière versée à un propriétaire libérant son mouillage afin qu’il puisse être utilisé comme corps-mort visiteur ; conformément à notre demande, celle-ci s’élèvera à 40 % du montant de la location du corps mort, plafonnée à 75% du montant de la redevance annuelle.
  • la seconde est la mise en place d’ici l’été prochain d’un 4ème rack pour le stockage des annexes au Dibenn.

L’an passé, la commune nous avait octroyé la gratuité de la navette ; cette disposition a eu une incidence non négligeable sur le fonctionnement habituel de la capitainerie, contraignant le personnel à consacrer beaucoup plus de temps que par le passé à des mouvements de navette. Monsieur le Maire nous a fait savoir en décembre dernier qu’il n’envisageait pas la reconduite de cette disposition en 2016.
Nous lui avons demandé de bien vouloir surseoir à sa décision et de ne se prononcer définitivement qu’après une analyse du bilan de l’utilisation de la navette du port en 2015 et une estimation de l’impact qu’aura sur le fonctionnement journalier du port la mise en place d’un plot rétractable à la cale de mise à l’eau.

Sachez par ailleurs que la municipalité a décidé de fondre dans un même budget annexe les budgets annexes du port de Pénerf et des mouillages groupés (AUMBK, AMDLS et ADMAD).

Comme les années passées, l’ADMAD vous convie à participer à son assemblée générale annuelle qui aura lieu le 18 juin 2016 à la maison de l’huître à Pénerf à 10 heures ; cette assemblée sera suivie d’un repas ouvert à tous les adhérents et leur conjoint et pris en charge pour partie par l’association.

Enfin, je rappelle :

  • à tous, y compris aux personnes figurant sur la liste d’attente, que le versement de votre cotisation doit impérativement parvenir à l’association au plus tard le 31 mars 2016,
  • aux propriétaires de bateaux qu’ils doivent adresser à l’association au plus tard le 31 mars 2016 l’attestation d’assurance de leur bateau en cours de validité et ce, quelqu’en soit la date d’échéance.

Vous renouvelant tous mes vœux pour 2016, je vous prie, cher(e)s adhérent(e)s, d’agréer mes très cordiales salutations.

Hubert Rossignol
Président de l’ADMAD

___________________________________________________________________________________________________

 

BULLETIN DE RENOUVELLEMENT DE DEMANDE DE MOUILLAGE

NOM : 
Prénom :

Adresse :

Courriel :
N° Téléphone :

TYPE DE BATEAU :

Moteur ☐
                        Longueur :
Voilier ☐
Rivière de Penerf ☐
Anse du Dibenn ☐

Je renouvelle ma demande pour l’année 2016 :

OUI             NON
 
                        Signature :

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.