Voeux 2019 du Président

——-ooooOoooo——-

 

 

 

 

 

Damgan, le 17 décembre 2018

Cher(e)s adhérent(e)s et ami(e)s de l’ADMAD,

 

C’est la période des vœux ! Alors meilleurs vœux pour 2019 à tous les adhérents de l’ADMAD et à leur famille, ainsi qu’à tous les visiteurs de notre site internet. Vœux de bonne santé, de réussite, de belles pêches et de belles navigations !

 

La demande d’avenant à l’arrêté du 8 juin 2012 que la mairie a sollicitée auprès de l’administration il y a 5 ans maintenant n’a pas abouti en 2018 comme nous l’espérions à pareille époque l’année dernière, et donc pas de changements à espérer sur le plan d’eau en 2019.

En effet, après avoir demandé qu’une étude d’impact soit réalisée (elle a été finalisée en 2018), l’administration exige maintenant la formation d’une commission nautique pour statuer sur le déplacement de quelques bouées sur des zones de l’AMDLS et l’agrandissement des zones de mouillages de l’ADMAD.

Rappelons que la demande de la mairie de Damgan d’agrandir les zones de mouillages de l’ADMAD fait suite à une nouvelle règle, non écrite, formulée par l’administration en 2015, à savoir que les bateaux ne doivent pas éviter au-delà du périmètre des zones de mouillages même si les corps-morts sont bien à l’intérieur des zones. En effet cette règle n’existe pas dans l’arrêté inter-préfectoral du 8 juin en 2012 qui a permis à la même administration de transférer à la commune de Damgan la charge de la gestion des zones de mouillages.
Que de temps perdu et d’argent dépensé à la charge du contribuable plaisancier.

 

Autre mauvaise nouvelle, des vols se multiplient sur les bateaux de l’ADMAD. Cet été de menus larcins ont été commis : siphonage de réservoir d’essence, vols d’ancre et de pare-battages. Et en fin de saison, plus grave, vols d’un moteur hors-bord de 80 cv presque neuf et d’une annexe de belle qualité.
La vigilance de tous doit donc être de mise dorénavant.

 

Côté fonctionnement de la capitainerie du port de Penerf, nous formons le vœu que la municipalité de Damgan mettra fin en 2019 à la diminution continue depuis 4 ans du nombre de jours d’ouverture ainsi qu’à la sévère augmentation du tarif de la navette qu’elle a mise en œuvre en 2017 et reconduite en 2018. Pour la sécurité des plaisanciers et de leur famille, l’utilisation de la navette doit être encouragée et donc gratuite comme cela se passe partout ailleurs.

 

Côté association, nous organiserons comme l’année passée notre déjeuner de convivialité sous le barnum de la maison de l’huître. Il aura lieu juste après l’assemblée générale de l’association qui se tiendra le 22 juin 2019 à 10h.

 

Enfin je rappelle :

  • à tous, y compris aux personnes figurant sur la liste d’attente, que le versement de la cotisation doit se faire à partir du 1er janvier 2019 et impérativement avant le 31 mars 2019.
    Comme promis, vous pourrez vous acquitter de votre cotisation en utilisant le service en ligne que nous avons mis en place sur le site de l’ADMAD sous la rubrique “Adhésion – Cotisation”,
  • aux propriétaires de bateaux, qu’ils doivent adresser à l’association au plus tard le 31 mars 2019 l’attestation d’assurance de leur bateau en cours de validité et faire connaître à l’ADMAD les dates auxquelles leur mouillage sera libre afin de bénéficier de la contrepartie financière prévue en cas de location temporaire.

 

Vous renouvelant tous mes vœux et ceux de Conseil d’Administration pour 2019 je vous prie, cher(e)s adhérent(e)s, d’agréer mes très cordiales salutations.

 

 

Pierre LEBRETON
Président de l’ADMAD

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.