Vols de moteurs de bateaux  

 

Des vols de moteurs de bateaux ont été signalés à Arradon. À la suite de cette série de vols, la gendarmerie lance un appel à la vigilance aux plaisanciers à l’approche de la saison estivale :

Objet : GENDARMERIE DU MORBIHAN – APPEL À LA VIGILANCE VOL DE MOTEURS DE BATEAUX

Bonjour,

Dans la nuit du mercredi 17 au jeudi 18 juin 2020, plusieurs individus démontent et volent les moteurs de trois bateaux amarrés sur le ponton du port à Arradon.

Ils se servent ensuite d’une petite embarcation pour approcher deux autres bateaux situés à quelques mètres. Ils dérobent deux autres moteurs.
Le dispositif de vidéoprotection implanté sur site a subi un dysfonctionnement (panne électrique supposée -> investigations en cours).
Un phénomène sériel est à redouter; aussi nous vous demandons de bien vouloir sensibiliser vos usagers et de vous assurer du bon état de marche des éventuels systèmes de vidéoprotection / contrôle d’accès protégeant vos installations.

Nota : si vous le souhaitez, des conseils de sécurisation peuvent vous êtes prodigués par l’un des référents ou correspondants sûreté de la gendarmerie du Morbihan.

Pour de plus amples renseignements sur ce service de prévention gratuit rendu par la gendarmerie nationale, n’hésitez pas à contacter:
– soit votre brigade de gendarmerie locale
– soit la cellule de prévention technique de la malveillance du département à Vannes: cptm.ggd56@gendarmerie.interieur.gouv.fr

Cordialement.

 

Vigilance !

Le bureau

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.